Réunion et rencontre très positive lors de la création de l’Association des Commerçants du Quartier Catalogne… En effet, fin avril avait lieu dans les locaux du palais consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), à Perpignan, une réunion très suivie pour la création d’un nouveau groupement de commerçants. Géographiquement s’entend, cette association est calquée sur le quartier Catalogne de Perpignan, lieu emblématique de la ville autour du bâtiment de l’ancien grand magasin des Dames de France (actuellement FNAC).


Ce quartier rassemble de nombreuses enseignes telles que : Casino, L’Impératrice, Créange, Delmas-Musique, des restaurants, des brasseries, des établissements bancaires (Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne)… La plupart de ces enseignes avaient répondu favorable à l’invitation de la CCI’66 « pour définir la stratégie d’animation de la place et porter sur les fonds baptismaux cette nouvelle association ».

 

Cette rencontre était organisée par deux dynamiques commerçantes : Florence PARGNY PIZZUTO (restaurant-pizzéria Le Napoli) et Dorothée DEMOLOMBE (directrice  de la boutique « Nature et Découverte »). Elles qui sont d’ailleurs à l’initiative de l’événement.

 

Robert CAVALER et Rose GOURDON, tous deux permanents de la CCI’66, accompagnés des élus consulaires responsables que sont François GALABERT et Mathieu LAROUSSINIE ont, avec Chantal GOMBERT, maire-adjointe du quartier, représentant la Ville de Perpignan, ont animé cette réunion.
L’Association des Commerçants du Quartier Catalogne a donc désormais pignon sur… place ! La cotisation a été fixée à 50 €uros et deux animations sont déjà inscrites au programme. La première aura lieu le samedi 11 mai dans le cadre de Perpignan Ville Européenne du Vin, en partenariat avec le CIVR (Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon). La seconde manifestation se déroulera le vendredi 21 juin, à l’occasion de l’incontournable la Fête de la Musique et… un grand déballage de l’Association des Antiquaires et Brocanteurs du Roussillon, grâce à son infatigable président, Bernard ROUFFLAY.
Deux moments agréables et festifs, où les commerçants du secteur Catalogne attendent de nombreux visiteurs et chalands, car « cette place fait partie intégrante du centre ville », comme ne cesse de le marteler Chantal GOMBERT.