On ne peut que se féliciter du retour des habitants et bénévoles associatifs lors des vœux traditionnels 2018 du Comité d’animation de Mailloles, de Mailloles Perpignan Demain et des Cheveux d’argent. Les élu[e]s – Chantal GOMBERT, la maire de quartier, l’ex-députée européenne Marie-Thérèse SANCHEZ-SCHMID, Christelle POLONI, le député de la 1ère circonscription des P-O Romain GRAU… – avaient naturellement répondu à l’invitation des associations. Tout en apportant son attachement et son soutien à Mailloles, Toussainte CALABRESE, vice-présidente du Département, s’est excusée de « son impossibilité à venir assister aux vœux ».

Sous la thématique de la civilité, les élu(e)s et les responsables associatifs ont souligné le travail important de tous. L’attachement aux valeurs républicaines, sociétales et fraternelles reste nécessaire à l’expansion du quartier. Grâce à l’implication des collectivités territoriales, des associations et des commerçants du quartier ouest, Mailloles est attractif par sa qualité de vie, la bien-fondé de ses animations, convivialité, entente et entraide sont les leitmotivs des responsables associatifs.

Mme GOMBERT a une fois de plus souligné « l’accompagnement et le soutien de tous pour l’embellissement, le développement et l’animation de Mailloles ». Le député Romain GRAU a mis en avant « l’importance géographique et historique de Mailloles, bien placé et ancré dans son attachement culturel et ouvert vers les autres cultures », son attachement et sa volonté d’accompagner les projets cohérents et structurants pour l’ensemble de son territoire.

Les efforts sont à poursuivre afin de ne pas vider ce terreau fertile au bien être de tous, le président Jean DOMINGO a présenté les arrivées de nouveaux bénévoles et le retour d’anciens du Comité d’animation de Mailloles habitués dans l’organisation de grandes animations du quartier Mailloles.
Tous les vendredis, des petites rifles et jeux de cartes sont proposées, dès 14h 30, le club représente 80 adhérents et ne cesse de croître. Le meilleur accueil sera réservé dans la bonne humeur, salle annexe Mairie Mailloles : 7 rue des Grappes à Perpignan.

 

Elus et responsables associatifs main dans la main pour Mailloles.