La réunion de rentrée salle Bolte, à Perpignan, a réuni plus d’une centaine d’habitants du quartier Gare SNCF/ Centre du Monde.


Sous le houlette de la maire de quartier, Chantal Gombert, qui a orchestré la présentation des projets en cours et les  informations sur différents points : voirie, PNRQAD (Plan National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés), réfection des trottoirs, conteneurs enterrés, animations, amélioration du cadre de vie et proximité.
Sans oublier : des améliorations en matière de stationnement payant avec la vignette habitant, l’augmentation d’arrêts minutes, les parkings à un €uros la demi journée (parkings Quinta, Bolte, Foulon)… et la réfection des trottoirs dans le quartier !
Via cette présentation, c’est un échantillon du secteur Ouest de la ville de Perpignan, à travers le secteur Gare, qui a été faite, avec des projets concertés : associations de quartier et de commerçants, habitants du secteur, collectif de riverains.
« Car sans cet échange avec les habitants, cela serait bien difficile de faire avancer les choses, c’est grâce à vous toutes et à vous tous que ce quartier bouge ! », a reconnu Chantal Gombert.
A noter parmi les participants très impliqués, la présence de Bernard Selve (président des Commerçants/ Le Tire Bouchon) ainsi que de Vincent Mérignac et Béatrice Soule (pour l’association Perpignan la Gare).
De nombreux élus perpignanais concernés par les projets énoncés étaient naturellement présents hier soir, témoins de la transversalité du travail accompli : Olivier Amiel (pour les équipements publics de proximité, aide à la rénovation des façades, la lutte contre l’habitat indigne), également l’embellissement des voies ; Carinne Commes, pour les animations de la place de Belgique ; 
Alain Gebhart, pour la propreté et l’implantation de nouveaux conteneurs enterrés, pour ainsi avoir un quartier pilote en matière de Développement Durable ; Virginie Barre, pour l’amélioration du cadre de vie, les espaces verts et de proximité,ainsi ont été évoqué le « Chemin des 4 Cazals « , la Pépinière… à noter également, la présence d’élus du secteur, Benard Lamothe et Michèle Fabre de Saint-Assiscle, du Directeur Général des Services : Dominique Pieri et les nombreux techniciens de la ville et de l’Agglo Perpignan Méditerranée qui œuvrent et participent à la réalisation de ces projets.