L’Institut « Great Place to Work » réalise chaque année une étude pour connaître l’attractivité des principales entreprises et villes françaises en matière de bien-être au travail.

Et pour la quatrième année consécutive, Perpignan se retrouve en 2018 dans le Top 10 des villes dans lesquelles les français souhaiteraient venir travailler.

Le critère principal est celui de la qualité de vie (75 %), le dynamisme économique et les opportunités d’emploi arrivent en seconde place (32 %).

“Si la douceur de vie est un critère acquis par notre climat et notre situation environnementale entre mer et montagne, et qu’il s’agit d’un critère gagné par une politique culturelle, d’animation et de convivialité sans précédent, il est évident qu’il faut développer encore notre attractivité économique afin de faire taire les esprits chagrins qui ergotent chaque année sur le fait que Perpignan est certes une ville où on souhaite travailler, mais où il n’y a pas de travail…”, a immédiatement réagi Olivier AMIEL, conseiller communautaire et adjoint au maire de Perpignan délégué au Logement, à la Politique de la Ville et au Renouvellement Urbain.

Cela confirme que l’emploi doit être à la base de toute notre intervention politique afin de concilier la qualité de vie personnelle et professionnelle, et installer durablement Perpignan dans les « Great place to work » !