Philippe CHOPIN, Préfet des Pyrénées-Orientales, fera un point presse sur l’accessibilité des établissements recevant du public, ce jeudi 24 janvier 2019 à 11h…

 

Philippe CHOPIN, Préfet des Pyrénées-Orientales, visitera jeudi 24 janvier 2019 à 11h, en présence de Mme la députée, Laurence GAYTE (LaREM/ La République En Mache!), M. le maire de Perpignan, Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), de M. le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI’66), Bernard FOURCADE, de M le président de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers, Robert BASSOLS, ainsi que des représentants départementaux de l’association des Paralysés de France, des commerces en centre ville de Perpignan rendus accessibles par la réalisation de travaux dans le cadre des agendas d’accessibilité programmé (Ad’AP).

 

Si à l’échelle départementale 69 % des ERP sont accessibles ou engagés dans une démarche Ad’AP, des exploitants retardataires doivent régulariser leur situation.
Cette visite sera l’occasion de rappeler le dispositif réglementaire en matière d’accessibilité, le bilan de la première période des Ad’AP et les outils pour améliorer l’accessibilité.