C’est au cÅ“ur du quartier gare que se trouve “ce petit joyau architectural, village dans la ville”, ainsi que se plait à le décrire la maire du Quartier Ouest, Chantal Gombert.
Grâce à un travail en concertation avec les associations de quartier, les habitants, les riverains et la mairie du Quartier Ouest, cette animation nouvelle tant plébiscitée dans le quartier a pu voir le jour.
Un travail collectif avec Paul du Comité d’animation, et les différents services de la Ville de Perpignan… Un véritable partenariat qui a permis de mener à bien ce projet d’un marché dit “gourmand” et qui sera hebdomadaire (chaque jeudi matin).
Une quinzaine d’étals et beaucoup de passage pour cette première réalisée en test, avant le lancement officiel prévu le jeudi 14 mai prochain. Des producteurs de fromages de chèvres et Å“ufs frais, des vignerons, des artisans boulangers… sans oublier les légumes, les poulets rôtis, des fleurs et bien sur les incontournables escargots du Roussillon !
Stand original sur cet espace dévolu aux gourmandises, le stand proposé par la mairie du quartier Ouest à l’initiative de deux élus  donc : Chantal Gombert et Pierre-Olivier Barbé, conseiller municipal en charge du Tourisme.
Ainsi en parallèle, les services municipaux allant à la rencontre des citoyens, avec en mains comme illustration les plans de rénovation du quartier Gare dans le cadre du PNRQAD, ont pû  expliquer aux riverains les démarches concernant les diverses aides à la rénovation des façades, à la requalification du quartier, etc.-etc. Ils ont également pu se familiariser avec le calendrier annuel en général, estival en particulier, des animations de la ville.
Rendez vous à tous dés le jeudi 14 mai, pour la première officielle du Marché Gourmand de la place de Belgique !