La proximité n’est pas un vain mot pour le territoire sud. C’est ainsi que le Moulin à Vent est devenu pour cette fête de la Saint Jean un véritable village où les habitants se sont retrouvés avec le plus grand bonheur autour d’une sympathique grillade et d’une animation fort joyeuse. Oui, une ambiance « village » c’est ce que les participants, nombreux, ressentaient en cette belle soirée d’été. La convivialité, bien sûr, était présente mais aussi, et c’est un exemple à suivre, le mélange des générations, qui se sont retrouvées et ont partagé, en toute simplicité, le plaisir d’être ensemble.
La fête était organisée à l’initiative du Comité d’Animation dont on remercie la présidente Andréa Sabadel, le vice-président Jean-Pierre Rodriguez et tous les membres du bureau. Dès 8h les tables ont accueilli les participants et la musique du groupe Galaxi a entraîné les plus actifs dans des pas de danse très appréciés. Musiques actuelles et plus anciennes ont ainsi alterné. Le sosie de Johnny Halliday a entamé son tour de chant avant l’arrivée de la flamme à la nuit tombante.

Les membres du Comité et l’adjointe du sud Isabelle de Noëll-Marchesan ont alors mis le feu aux bûches qui, avec patience, attendaient leur embrasement. Les flammes se sont élevées dans la nuit et une chaleureuse sardane a rassemblé bon nombre de participants. Une bien belle soirée à laquelle de nombreux résidents du quartier ont tenu à participer et on les comprend.

 

 

*