En ce début d’octobre, l’assemblée générale annuelle de l’association « Moulin à Vent 2000-Universités II », s’est tenue, dans la salle du Vilar, en présence de Christine GAVALDA-MOULENAT, adjointe au maire déléguée à la mairie de quartier sud, de Jean CALVO, conseiller municipal délégué à la mairie de quartier sud, ainsi que de Virginie BARRE, conseillère municipale à l’embellissement du cadre de vie.

Après avoir accueilli les nombreux adhérents présents, anciens et nouveaux, la présidente de l’association, Dominique d’AGNELLO, a chaleureusement remercié les membres du bureau « pour leur dévouement et le travail accompli, tout au long de l’année, sur le terrain, à l’écoute des habitants du quartier ». Elle a, également, évoqué la collaboration constructive avec la mairie de quartier.

Virginie BARRE, invitée par la présidente de l’association, a développé en début de séance, l’action « Fleur de Ville » entreprise par la Municipalité, dans le cadre d’une végétalisation participative du domaine publique.

A la suite de cette intervention, l’exposé du rapport moral , puis financier a permis de dresser un bilan global des actions menées et de rappeler les objectifs de l’association : « préserver la qualité de vie au sein du quartier, être attentif à son devenir, en relayant auprès des instances municipales, dans un partenariat efficient, les différents sujets abordés par les résidents du quartiers, en matière de voieries, propreté, circulation, sécurité et protection de l’environnement ».

Dans une ambiance chaleureuse mais attentive, la parole a été donnée à l’assemblée, et pendant plus de deux heures de nombreux échanges ont eu lieu entre les résidents et Christine GAVALDA- MOULENAT, permettant d’aborder les différents aménagements effectués.

Ce moment fort de la vie de l’association a continué autour d’un convivial et sympathique buffet dinatoire.