Elève du Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan Méditerranée, au sein du département «composition, création sonore et improvisation» piloté par Lucie Prod’homme, l’étudiant Lucien Basdevant (photo ci-dessus) vient d’être reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon, en Composition Contemporaine. Pour la classe de «création, composition sonore et improvisation», qui avait déjà pu se réjouir de l’admission de Félix Lacquement l’année dernière, c’est un joli coup-double !

 

Né en 1992 à Céret, Lucien Basdevant a suivi un parcours musical atypique, intégrant le Conservatoire Montserrat Caballé en 2016, après être passé par un diplôme en école de commerce et une expérience dans l’univers douloureux des start-up berlinoises. Son admission au CNSMD de Lyon montre toute la vitalité de la formation en composition électroacoustique et instrumentale, qui accompagne les créateurs sonores de tout poil et de tous horizons pour offrir un tremplin efficace à tous ces jeunes apprentis compositeurs et compositrices.
A noter que plusieurs des créations récentes de Lucien Basdevant, mais aussi de Félix Lacquement seront très prochainement programmées, aux côtés de celles d’autres étudiants du département « composition, création sonore et improvisation » et de pièces de l’artiste invitée, Evelyne Gayou, à l’occasion des Foliephonies – trois journées de concerts et de conférences autour de la musique électroacoustique – qui se dérouleront au Conservatoire de Perpignan du 10 au 12 mai prochain.
Plus d’infos sur les différents cours et ateliers ouverts à toutes et tous :
https://compositionetcreationsonore-86.webself.net