Après un voyage aux Etats-Unis il y a quelques mois, c’est au tour des Perpignanais du lycée « Picasso » de recevoir leurs correspondants de la « John D. O’Bryant School » de Boston.

Au programme du séjour : des visites patrimoniales du centre historique de Perpignan et du nouveau Musée d’Art Hyacinthe Rigaud, une initiation au rugby… et la célébration de la fête américaine de Thanksgiving loin de leurs familles, mais avec les résidents de la maison de retraite des Camélias pour un beau moment de partage en perspective.

Les lycéens, accompagnés de leur professeur de français Monique BRUN, ainsi que de Carrie PEACE et Adair JOHNSON, ont été reçus ce mardi 21 novembre à l’Hôtel de Ville de Perpignan, en présence du proviseur du lycée Picasso, Didier FERRE, Hadda LAMOTTE et André PLANAS, les professeurs à l’origine du projet.

L’adjoint Olivier AMIEL, qui représentait le maire Jean-Marc PUJOL, a remercié les équipes des deux lycées pour avoir organisé cet échange qui « permet de créer des liens forts entre la jeunesse américaine et française », il a également « salué le travail des enseignants qui permettent la défense de la langue française à travers le monde ».

Au nom du maire de Perpignan Jean-Marc PUJOL, des ouvrages sur les paysages du Pays catalan ont été offerts aux lycéens américains afin qu’ils deviennent des nouveaux « ambassadeurs » de notre territoire.