Salle Bolte – quartiers Ouest de Perpignan…

En cette fin janvier, salle comble pour les vœux 2019 de la mairie de Quartier Ouest ( quartier Gare) .
« Merci à tous d’être venus aussi nombreux », c’est ainsi que Chantal GOMBERT – élue maire du secteur Ouest, entamait son introduction.
Car c’est par un froid glacial, que plus de 300 personnes s’étaient données rendez-vous afin de venir soutenir l’élue de quartier, et l’ensemble de l’équipe municipale.
Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, en a profité pour faire un bilan de l’action municipale sur ce secteur de la ville en déroulant notamment les importants travaux de voirie entrepris sur le secteur gare, ou la réfection de la place Yves du Manoir à Saint-Assiscle. Sans oublier également : les gros travaux en cours sur Pascot et l’avenue Julien-Panchot à hauteur de Saint-Charles… et la passerelle sur la Basse, qui a été qualifiée de « la plus belle réussite du secteur ».

Projets et perspectives pour 2019 ont été balayés, comme la future réhabilitation du marché de Saint Martin ou encore le jardin de la rue Franzt-Reichel à Saint-Assiscle. Sans oublier le projet de réaménagement de l’avenue Paul-Doumer reliant les quartiers Gare et Saint Martin.

Jean-Marc PUJOL s’est félicité de l’essor et du travail entrepris dans ces quartiers, et a promis en 2019 un effort encore plus fort !

 

Cette année, le choix des médaillés avaient un fil conducteur : l’Art !
En effet musique, peinture et chorale furent à l’honneur. Les interventions ponctuées de morceaux de piano, d’interprétation de chants par la chorale et les Cantayres Catalans. A noter une magnifique exposition de tableaux sur les cimaises de la salle BOLTE.
Félicitations aux trois médaillés : Myriam DABOUST , Chorale LA MI b , quartier de Saint-Assiscle ; Magalli CHEZEAU, association ART et CULTURE, quartier Saint-Martin ; et Francis WOERNER, de l’école des Claviers, quartier Gare.