Un début de saison prometteur pour le club sang et or dont le parrainage de la Caisse d’Epargne lui a porté bonheur  !

 

4 500 peluches ont été lancées sur la pelouse du stade Aimé-Giral après le match d’avant-hier après-midi, parrainé par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et sa présidente du Directoire Christine FABRESSE ; l’USAP a donné la victoire à Perpignan (20-16) contre le leader Lyon pour la 14ème journée de Pro D2.

 

Peu avant la rencontre Christine FABRESSE, la marraine du match, a tenu à saluer la courage du président de l’USAP Françoise RIVIèRE, dont on sait à présent que l’état de santé s’est amélioré après le tragique accident survenu en décembre dernier sur un manège de la fête foraine de  Narbonne (département voisin de l’Aude).

 

Lors de son intervention Christine FABRESSE, qui avait à ses côtés Luc LACOSTE, vice-président de l’USAP, a rappelé qu’étant originaire de Port-Vendres elle avait toujours  été bercée depuis son enfance  par le rugby : « Ce qui se passe autour du rugby s’est toujours rapproché de mes valeurs »…   Le match s’est donc terminé par le lancement de plusieurs milliers de peluches. La tradition du lancement de peluches nous vient du Canada, lors des matchs de hockey ; une spécificité que les supporters de l’USAP ont choisi de reprendre à leur compte dimanche pour rendre hommage au président du club François RIVIèRE. Un début de saison prometteur pour le club sang et or dont le parrainage de la Caisse d’Epargne lui a porté bonheur  !

 

(Photos Isabelle ISTASSE)