Jean-Claude Vila  dans les étoiles. La disparition d’un grand monsieur de la gastronomie catalane.

Jean-Claude Vila est allé rejoindre, à un mois d’intervalle, Pascal Brunner, l’animateur de l’émission Fa si la chanter de 1994 à 2002 , mort à Nice le  26 février, à l’âge de 51 ans, après sa bataille contre le cancer.

La Nuit des grands cœurs le 2 avril 2014, dont la marraine fut Christine Fabresse, présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon,  était organisée  avec les partenaires et amis de Jean-Claude en faveur de la lutte contre le cancer Ce  grand rendez-vous du cœur avait réuni plus de 600 personnes à la chapelle des Dominicains de Perpignan.
De très nombreuses personnalités avaient répondu à cette invitation du fondateur du restaurant Le Clos des Lys : Jean-Marc Pujol , maire de Perpignan, Hermeline Malherbe , présidente du Conseil général des P-O, Ségolène Neuville, députée des PO et présidente du Groupe d’études Cancer à l’Assemblée Nationale et aujourd’hui Secrétaire d’Etat… Des participants et des hôtes de marque exceptionnels pour une soirée unique, durant le CML avait invité des auteurs et artistes au grand cœur. Une pléiade de grands chefs étoilés (Jacques et Laurent Pourcel, Patrick Juhel, Franck Séguret, Sébastien et Michel Portos, Michel Bras…) étaient aux fourneaux ce soir-là pour un dîner d’exception en hommage à Jean-Claude Vila. Près d’un an après la Nuit des chefs étoilés, Jean-Claude , qui a mené un combat contre la maladie jusqu’au bout avec un courage exemplaire, vient de rejoindre les étoiles et son ami Pascale Brunner. Perpignan ne l’oubliera pas. Adieu Jean-Claude !

 

Photo B.L : Jean-Claude Vila entouré de ses amis et partenaires lors de la Nuit des grands cœurs le 2 avril 2014 à Perpignan.