Ce mardi 25 avril,  à 11h, dans la cour d’honneur de l’Hôtel de police, avenue de Grande-Bretagne à Perpignan, avait lieu un hommage au policier Xavier JUGELé, tué en service suite à l’attaque terroriste sur les Champs-Elysées, à Paris, jeudi soir dernier.

Le Préfet Philippe VIGNES a lu un message du Directeur national de la Police nationale devant de nombreuses personnalités et l’ensemble des forces de l’ordre de notre département. Un moment de recueillement a ponctué cette cérémonie.

Jacques CRESTA (PS/ Macron), en sa qualité de parlementaire, était présent aux côtés des forces de l’ordre « pour marquer l’attachement de la représentation nationale à ces femmes et à ces hommes qui chaque jour, 24 heures sur 24, sont présents sur le terrain afin d’assurer la défense de nos concitoyens et de notre République. Chacune et chacun d’entre eux, dans l’anonymat, sont sur le terrain depuis les attentats de janvier 2015 ».

Le député a également eu une pensée pour le compagnon du policer décédé : Etienne CARDILES, et a fait siens les mots prononcés par ce dernier lors de l’hommage national rendu à Paris, aux côtés du Président de la République, François HOLLANDE :« Veillons à la paix, gardons la paix. »