(Communiqué)

 

 

« L’association LGBT+66 se félicite du succès rencontré à l’occasion de la 4e édition du Festival du Film LGBT+66 « Et Alors ?! » de Perpignan qui s’est déroulé du 9 au 11 octobre 2020 et tient à remercier tou.te.s les participant.e.s, les bénévoles pour leur formidable travail de préparation, nos partenaires traditionnels pour leur soutien inconditionnel (Le Cinéma Castillet, La Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Le Conseil Départemental, et l’Etat au travers de la DILCRAH), les lieux qui ont accueilli les conférences et les soirées conviviales (Coworking Coffee, L’Arbre à Vin, l’Atmosphère et le P’tit Mailly) ainsi que la presse écrite et audiovisuelle dont la couverture a été remarquable cette année et certainement responsable en partie de notre succès

 

Ce fut en effet plus de 650 personnes (658 pour être précis) qui ont assisté à la projection des sept films à thématique LGBT+, avec le plus souvent la présence physique ou par visioconférence d’acteur.e.s ou réalisateur.e.s et aux deux conférences animées par Brigitte Rollet et David Halphen. Et ce chiffre ne tient pas compte des participant.e.s aux deux soirées de convivialité réalisées par L’Arbre à Vin et l’Atmosphère. L’ensemble s’est déroulé de le respect des règles de distanciation sociale en vigueur à tel point que nous avons dû refuser du monde pour certains événements.
LGBT+66 peut être fière de cette réalisation, dans cette période où son combat pour les luttes contre les discriminations, les actes de lgbtphobies ou la PMA rencontrent la frilosité et parfois même l’opposition de la part d’acteur.e.s important.e.s de la vie perpignanaise.
LGBT+66 est et restera une association militante qui continuera ses actions et à interpeller les élu.e.s, quelqu’i.elles soient, pour mener ses combats. C’est son devoir, car sinon qui le fera ?
Encore un immense merci à tou.te.s ».
Pour Le Conseil d’Administration
Le président
Jean-Loup Thevenot