Place de la Sardane au Moulin à Vent… Les eaux pluviales ont du mal à trouver la sortie du bitume !

– Que deviennent les deniers des contribuables Perpignanais ?

C’est la question posée, mardi soir, par les riverains de la place de la Sardane, au coeur du quartier perpignanais du Moulin-à Vent, réunis pour dresser l’inventaire de leurs “petits” problèmes de proximité qui empoisonnent littéralement leur vie au quotidien…

Six mois de travaux ret 380 000 euros, un an après la place de la Sardane a toujours un problème d’évacuation de ses eaux pluviales !… Après l’épisode de l’escalier de la mairie qui ne répondait pas aux normes de la commission départementale de sécurité ; après l’épisode des palmiers déplacés et finalement tronçonnés pour être remplacés par des “cure-dents” (ni ombre ni esthétisme…) ; après l’épisode des poteaux autour de cette place remplacés trois fois en six mois (!) … Maintenant : problème les jours de pluie ! L’eau stagne en d’énormes flaques qui mettent des jours et des jours à se résorber parce que visiblement aucun écoulement n’a été prévu… et, aussi incroyable que cela puisse paraître, le dénivelé est défaillant malgré 380 000 euros de travaux ! Existe-t-il une garantie décennale pour les constructions publiques ? Faire et défaire, c’est toujours travailler, mais qui supporte le coût de ces inepties sinon les finances de notre cité?!”.

Les riverains de la place de la Sardane furieux contre “des travaux qui n’ont pas amélioré notre cadre de vie… malgré 380 000 euros d’investissement”.