Les Jardins Familiaux en fête au Bas Vernet

L’association des jardins familiaux et l’équipe du centre social Maison du Bas-Vernet organise le samedi 15 juin 2013, de 10h à 21h, la 1ère édition de « La Fête des jardins familiaux du Bas-Vernet ». Il s’agit de promouvoir le « bien manger » à travers la consommation de fruits et de légumes de saison. C’est également sensibiliser les habitants aux questions d’écocitoyenneté, partager des moments conviviaux autour de préparation et de partage de recettes à base de fruits et légumes.

C’est aussi permettre aux enfants de découvrir le monde de jardinage (saison), par le biais d’activités et d’ateliers ludiques.

Les jardiniers viendront s’échanger des savoirs et des pratiques du jardinage sans pesticide, jardiniers du Bas-Vernet et également des jardiniers de tout le département.

 

Programme :

 

Dès 10h, un atelier cuisine et dégustation autour des fruits et légumes de saison est proposé à La Maison pour Tous. (réservation obligatoire).

 

Au Jardins familiaux, dès 14h, des animations de pleine nature telles que du jardinage, des arts plastiques, autour des insectes, du tri sélectif, du bio, du goût, des odeurs… fera le bonheur des petits et des grands !

 

Dès 18h, un pot de l’amitié des jardiniers est organisé autour d’un concert brésilien du groupe « Sabor Tropical » , buffet préparé à base de légumes, sauces, de fruits réalisé l’après-midi par l’espace adolescence jeunesse de la Maison Pour Tous.

 

De nombreux partenaires ont répondu présent : Les associations  « Le Bas Vert » , « Insectes et Nature » , « La régie de quartier Roseraie Service »« Slow Food » , « Verte comme une orange » ,      «  Astuces Maison » , la créatrice Luana Martins, la plasticienne Isabelle Brunel, Les Ruchers de l’Agly, l’intervenant Environnement Grégory Fusier.

 

Renseignement au centre social Maison du Bas vernet : 04 68 59 50 31 ou au 04 68 73 01 58.

affiche fête jardins familiaux Bas Vernet