Les Dragons Catalans champions… d’Angleterre !

Relevé sur le blog de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)…

 

« Historique !

Ce samedi 25 août 2018, au Wembley Stadium, au terme d’une finale à suspense, l’équipe perpignanaise des Dragons Catalans a remporté la Coupe d’Angleterre face aux Warrington Wolves, 20 à 14 !

Historique ! Parce qu’il s’agit là du premier trophée international ramenés par les Catalans dans la Rugby League.

Magique ! Parce que spectacle il y eut, du début à la fin de la rencontre.

Héroïque ! Parce que nos Dragons Catalans, emmenés par un capitaine impressionnant dans le jeu, le pilier Rémi CASTY, se sont attaqués avec panache aux Warrington Wolves qui, ne l’oublions pas, ont remporté huit fois cette Cup en seize finales.

Je n’oublierai jamais cette Marseillaise entonnée dès les premières minutes de la 2ème mi-temps, par près de 6 000 supporters francophones venus des quatre coins du monde, dans une ambiance de folie. Oui, n’ayons pas peur d’utiliser et d’user et d’abuser des superlatifs pour savourer ce grand moment historique dans l’Histoire du rugby à XIII français… et européen !

Bravo aux Dragons Catalans, un immense MERC! aux joueurs, au staff, aux supporters… et au président Bernard GUASCH.

Nous les recevrons tous – les Dragons Catalans vainqueurs 2018 de Wembley, mais également les joueurs de l’USAP Champions de France 2018 – avec l’ensemble du conseil municipal, ainsi que Mme la Présidente du Département Hermeline Malherbe, à Perpignan, place de la Victoire (Castillet), ce lundi 27 août à 18h. Tous les Perpignanais.e.s, tous les habitants du territoire sont chaleureusement conviés à participer à cette cérémonie ».

 

 

NDLR. Elus du Département et de la Région sont également associés à ce rendez-vous festif.

 

Parmi les nombreuses personnalités du département des Pyrénées-Orientales qui, samedi dernier, ont fait le déplacement à Londres pour assister dans le Wembley Stadium à la finale de la Challenge Cup (championnat d’Angleterre de rugby à XIII) : Hermeline MALHERBE, présidente du Département, et Alain FERRAND, maire du Barcarès, vice-président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).