Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député des Pyrénées-Orientales, se félicite « des conditions mises en œuvre par le gouvernement et l’Etat pour assurer une bonne rentrée des classes sur notre département et tout particulièrement à Perpignan ».

 

Il tient à remercier et à souligner le travail de Béatrice GILLE, la Rectrice de l’Académie de Montpellier, et Michel ROUQUETTE, le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), pour la création de trois classes à Perpignan : « Ces créations de classes s’inscrivent dans la lignée de la politique du gouvernement et des engagements du Président de la République qui ont fait de l’éducation un enjeu prioritaire du quinquennat. Ainsi, ce sont 58 postes d’enseignants qui ont été créés ces deux dernières années à Perpignan, dont 38 sur cette seule rentrée sur les écoles primaires de notre ville ».

 

Toujours selon le député Romain GRAU, « ces créations ont permis d’améliorer les conditions d’enseignements des enfants de Perpignan et du personnel éducatif en permettant de dédoubler des classes en CP et en CE1. Ces mesures viennent s’ajouter à l’interdiction du téléphone portable au collège et à l’apprentissage de nos valeurs républicaines par la connaissance de la Marseillaise dès le primaire. Ces réformes fondatrices de respect et de cohésion ont pour seule finalité de donner la meilleure éducation aux enfants Perpignanais. Excellente rentrée aux enfants et à la communauté enseignante de Perpignan ! ».

 

Le député Romain GRAU en viste au collège Mme de Sévigné, aux côtés de la directrice de l’établissement scolaire et du DASEN, M. ROUQUETTE.