La Fondation Vinci soutient les projets associatifs et les clubs sportifs sur l’ensemble du territoire national. Dans les P-O, c’est avec son ami Olivier TURCAN, responsable de Vinci, que le député de la 1ère circonscription, Romain GRAU (LaREM), a pu travailler afin d’aider le tissu associatif de la ville de Perpignan.
« En travaillant ensemble sur le profil de plusieurs projets portés par des associations locales, nous avons sélectionné des associations, dont le club de football Olympique Club Perpignan dirigé par Malik LASRI. Ce club de Perpignan a su développer autour de la formation et de l’éducation un savoir-faire et un savoir-être important en direction notamment des plus jeunes », a tenu à souligner Romain GRAU.

Avec l’engouement de la victoire de l’équipe de France au dernier Mondial, les demandes sont de plus en plus importantes et le club doit se structurer afin de répondre aux demandes des familles : « Pour cela, avec Olivier TURCAN nous avons souhaité les aider et les accompagner dans cet effort de structuration en leur permettant l’acquisition d’un minibus, assurant le déplacement des équipes de jeunes sur l’ensemble des terrains départementaux et régionaux. Pour cela, nous nous sommes rendus sur le terrain du Stade Jean-Laffont, afin de remettre un chèque de 12 000 euros à l’équipe dirigeante de club et en présence de nombreux jeunes ».