Le député Louis ALIOT a reçu ce vendredi à sa permanence parlementaire de Perpignan, Hakaroa VALLÉE et sa famille lors de l’avant dernière étape de son périple de 2000 km à travers la France.

 

Le petit garçon de 13 ans, aura rallié Dunkerque à Port Bou à la course et à vélo, afin de sensibiliser le public et les élus au diabète de type 1 et pour aider la recherche sur cette maladie. Lors de cette rencontre, Hakaroa VALLÉE et Louis ALIOT ont longuement échangé sur la maladie et ses conséquences parfois injustes dues à une méconnaissance et à l’amalgame fait entre les divers types de diabètes.

Pour Hakaroa, « l’espoir pour cette maladie incurable aujourd’hui repose sur la recherche des cellules souches et la génétique ». Louis ALIOT lui a assuré qu’il soutiendrait dans son travail de parlementaire toutes les initiatives faisant de la recherche sur le diabète une cause nationale.

Afin de saluer son courage et de le remercier pour sa visite, Louis ALIOT a remis à Hakaroa la médaille de l’Assemblée Nationale ainsi que le nouveau maillot de l’USAP.