Jacques Cresta (PS), député des P-O, vice-président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, était présent, vendredi en début d’après-midi, aux côtés d’Hermeline Malherbe (PS), sénatrice des P-O et présidente du Conseil départemental, pour participer à la pose de la 1ére pierre de la Nouvelle Plateforme Enfance-Famille de l’IDEA (Institut départemental de l’enfance et de l’adolescence). Cette nouvelle structure permettra d’accueillir les jeunes enfants jusqu’à 6 ans.

L’architecture du bâtiment s’intégrera parfaitement dans ce parc au milieu des pins qui est en limite de la plaine de jeux du parc des sports. Ce projet à Haute Qualité Environnementale va permettre, outre son projet social et éducatif, de soutenir l’activité du bâtiment avec le choix de nombreux entreprises locales pour la réalisation de ce bâtiment.
Les partenaires financiers, dont le principal est le Département, ont été accompagnés sur ce projet par des financements de la Région Languedoc-Roussillon et par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).
Il a été donné rendez-vous aux nombreux participants: enfants, équipe pédagogique et de direction de l’IDEA pour l’inauguration dans les prochains mois.