Jacques Cresta (PS), deputé, retenu a Paris, était représenté par Laurent Rosello, son attaché parlementaire, lors des travaux de l’Atelier d’Urbanisme.

L’Atelier d’Urbanisme, 45 rue François Rabelaisien à Perpignan, fête  ses 20 ans cette année. A cette occasion et durant trois jours, du 14 au 16 novembre, des tables rondes et des expositions sont organisées afin de faire découvrir à un large public les projets portés par ses adhérents.

Cet Atelier a un concept novateur en mêlant professionnel de l’urbanisme, association et citoyens pour penser et proposer des aménagements pour notre ville et ses habitants Cette après-midi était l’occasion de mettre en valeur 7 projets portés par des habitants.

Tous différents, ils avaient pour point commun de faire partager la réflexion des habitants dans la construction de projets améliorant le cadre de vie de leur quartier. Ont été évoqués des projets sur les quartiers de Saint-Jacques, de Saint-Mathieu, de la Gare, de Saint-Assiscle, de Mailloles, mais également des aménagements du parc du Palais des Congrès et des bords de la Têt, sans oublier les projets d’illumination de la ville et de la place des déplacements doux.

Beaucoup de projets portés par des citoyens qui sont attachés à leur quartier et qui démontré toute la pertinence de la co-construction des aménagements qui doivent se faire en concertation avec les habitants. Chacun d’entre nous peut se rendre à cet Atelier afin de prendre connaissance du travail fourni et peut participer ainsi a la construction de notre Ville.