La préfète des Pyrénées-Orientales, Josiane CHEVALIER, et le président de l’UPVD, Fabrice LORENTE, signent une charte de partenariat sur la Sécurité routière
Mercredi 23 mars 2016 à 11h 30

La lutte contre l’insécurité routière constitue un axe prioritaire de la politique de l’État dans le département. Elle se décline tout au long de l’année par des mesures de sensibilisation aux bons comportements, par des messages de prévention et  par des actions de répression des comportements accidentogènes.

Pour susciter les bonnes pratiques, il convient de multiplier ces actions et de diversifier les publics. Les jeunes conducteurs constituent une cible qui doit être privilégiée compte tenu de leur sur-représentation dans les victimes des accidents de la route.

Josiane CHEVALIER, préfète des Pyrénées-Orientales, et Fabrice LORENTE, président de l’université Via Domitia de Perpignan, signeront à ce titre une charte de partenariat sur la Sécurité routière qui permettra de conduire des actions communes de prévention à destination des étudiants français comme étrangers.

Lieu : Université Via Domitia de Perpignan