La Course de la paix (Peace Run) est un relais de course à pied mondial dépourvu de tout intérêt politique et/ ou financier dont le but est de construire une chaîne d’amitié et d’harmonie entre les peuples  et les nations. Ce relais regroupe plus de 130 pays autour du globe. En Europe, plusieurs équipes de coureurs porteront le flambeau à travers 42 pays dans un périple de plus de 25 000 kilomètres.

Chacun peut se joindre à ce magnifique projet plein d’enthousiasme ! Chacun peut courir avec les participants lors de leur passage sur les itinéraires concernés.

Lors de ce même passage, les organisateurs invitent la population à organiser un projet culturel, à créer des liens sociaux et ethniques, à se mobiliser pour la bonne cause : en courant, en chantant l’hymne Peace Run (en solo ou en chÅ“ur), etc.-etc.

Ce matin, comme convenu, la Course de la paix a fait étape à Perpignan, où participants et organisateurs ont été accueillis, dans le patio de l’Hôtel de Ville ainsi que sur la place de La Loge, par Fatima Dahine, adjointe au maire délégué aux Sports.

En France, le relais passera entre le 11 et le 17 mars entre Andorre et Monaco, via Perpignan, Narbonne, Montpellier, Cavaillon, Apt, Draguignan et Nice.