Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des P-O, a rencontré le Bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales (CCI’66)… Bureau réuni par le président Bernard FOURCADE autour des personnalités du commerce et de l’économie de notre département, comme notamment André JOFFRE, Laurent GAUZE, Franck RAMONATXO, Denis PELOUSE ou Jean-Pierre NAVARRO. Ces personnalités du monde économique s’investissent pleinement dans le développement économique de notre département. Romain GRAU avait d’ailleurs été un soutien influent et mobilisé lors des dernières élections consulaires.
Ils ont fait d’abord un point sur les sujets nationaux sur lesquels les chambres de commerce sont en alerte, questions financières pour les organisations consulaires elles-mêmes mais aussi le souci toujours aussi fort et vivace de réduire la pression fiscale sur les entreprises et le formalisme excessif et parfois pointilleux de certains contrôles.
Ils ont également abordé au cours de cette rencontre les sujets départementaux, notamment la promotion de notre territoire, le tourisme, et le commerce de centre-ville. L’occasion de se dire à nouveau que si les Pyrénées-Orientales ont des atouts considérables, des marges de progression considérables doivent être développées et saisies par les acteurs économiques et politiques.
Ils ont convenu de se retrouver régulièrement pour continuer à travailler ensemble dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants.
Côté CCI’66, on souligne que les trois députés des P-O seront également conviés à rencontrer les membres du Bureau « exactement comme cela a été fait avec M. GRAU ».