Jean-Pierre Rodriguez, président du Comité d’animation su Moulin-à-Vent, communique :

“Depuis cinq ans le Comité d’Animation du Moulin-à-Vent offre à toutes les femmes lors de la journée du 8 mars une petite attention, un petit bouquet cueilli dans la campagne catalane, des sucreries ou un objet symbolique. Cette animation fait partie de l’ensemble des animations que nous organisons dans notre quartier. Je joins la photo du panier de 2013 (ci-dessus).

Pour carnaval nous offrons le goûter aux enfants participants ainsi que les animations musicales, pour la San Jordi c’est une fleur à tous les écoliers, pour la Saint Jean c’est le bouquet symbolique, ce sont de petites attentions indispensables à nos yeux au bien vivre ensemble. Pour chacune de nos manifestations nous remercions la mairie et notre adjointe qui nous aident dans nos actions, en particulier pour le prêt des salles comme c’est le cas pour toutes les associations. Nous avons la chance que notre maire du quartier Isabelle de Noëll-Marchesan réponde aussi souvent qu’elle le peut aux invitations qui lui sont faites,”un signe de respect pour notre dévouement et cet inestimable bénévolat” n’hésite-t-elle pas à préciser.

Samedi, elle sillonnait le quartier comme elle le fait depuis quelques jours, nous l’avons rencontrée au coin d’une rue puis chacun de nous a poursuivi sa route!  Pourquoi vouloir tout politiser ? Jusqu’au 30 mars elle est notre maire de quartier et agit comme elle l’a toujours fait… (ci-dessous)”.