Une équipe “Médecins Du Monde” est descendue de Paris à la rencontre de Jimmy PARADIS afin de lui demander la communication de son rapport sur “la prostitution sur le territoire de la grande Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée”, pour être transmis ensuite au Gouvernement. Ce travail porte également bien évidemment sur la situation transfrontalière de la région, à partir du département des Pyrénées-Orientales et ses accès au territoire espagnol des communes espagnoles de Le Perthus et de La Jonquères, hauts-lieux comme chacun sait d’une forme de prostitution internationale.

Jimmy PARADIS a rédigé ce rapport suite à une demande formulée par l’association STRASS (Qui regroupe les Travailleuses et Travailleurs du sexe) et dont il est lui-même le délégué régional pour l’Occitanie. L’ONG “Médecins du Monde” a d’ailleurs appuyé cette demande à l’époque qu’elle vient aujourd’hui valider..

Jimmy PARADIS dit être “particulièrement honoré de cette confiance”, en rappelant dans un communiqué “que ce bilan est le fruit d’un travail qui aura duré trois ans. Je remercie toutes les personnes qui ont accepté d’y collaborer, d’y participer en sachant l’objet de cette démarche. Au final, la vaste Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée pourra s’enorgueillir de posséder une enquête objective, claire et précise sur la prostitution. Le but de cette démarche est d’avoir un outil fiable, performant, pour accompagner et protéger un phénomène de société qui ne peut plus relever de la clandestinité. Pour cela, pour comprendre, il fallait avoir des chiffres et surtout des témoignages recueillis sur le terrain, et non ce contenter d’additionner des statistiques depuis derrière un bureau (…)” ; et c’est un Perpignanais qui en est donc à l’origine !