(Relevé ce jeudi 2 août 2018, sur le blog de Jean-Marc PUJOL, maire LR de Perpignan, président de Perpignan Méditerranée Métropole)…

 

« Dragons Catalans, cap sur Wembley !

Dimanche 5 août, à 13h 30, à Bolton, en Angleterre, les Dragons Catalans affronteront l’équipe de Saint-Helens dans le cadre de l’une des demi-finales de la prestigieuse Cup.

C’est une étape historique dans cette compétition puisque, en cas de victoire, elle doit conduire les « Dracs » dans le mythique stade de Wembley, la légende, dont la capacité d’accueil avoisine les 90 000 places.

Il ne s’agit pas là d’un événement uniquement visible à la télévision, avec ses répercussions médiatiques, il s’agit là d’un rendez-vous avec l’Histoire dont la « terre des 2 rugbys », le Pays Catalan, doit s’enorgueillir.

Comme ils l’ont fait avec l’USAP, avec la même fierté, le même dynamisme, le même enthousiasme, les Perpignanaises et les Perpignanais, tous les habitants du territoire, doivent dès à présent accompagner, soutenir, l’équipe des Dragons Catalans sur le chemin du succès.

Je suis convaincu que les « Dracs » sont en situation de faire briller le rugby que nous aimons, celui qui fait la force et la richesse de notre patrimoine, au même titre que la gastronomie et la culture. Les joueurs ont prouvé leur valeur en arrivant jusqu’à ce niveau de la compétition. L’objectif est maintenant clair : la finale ! Car « oui, nous avons tous envie d’aller à Wembley ! ». »