Créateur du célèbre Clos des Lys, chemin de la Fauceille à Perpignan, le chef de cuisine Jean-Claude VILA est décédé hier soir, vers 22h, des suites d’une longue maladie.
– « Homme de cœur, de conviction mais aussi un talentueux chef au génie culinaire et inventif illimité… », Jean Claude VILA aura apporté énormément à la cuisine méditerranéenne.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si il y a pratiquement un an jour pour jour, le 2 avril 2014 plus précisément, depuis son sanctuaire gourmand façonné comme une oasis au sud de Perpignan, il avait réuni pour son jubilé (dans l’Eglise des Dominicains) parmi les têtes toquées et couronnées les plus prestigieuses de la cuisine made in France : les frères Pourcel, Michel Bras et son fils Sébastien, Michel Portos, etc.-etc. C’était pendant La Nuit des Grands Cœurs. Il y avait 600 participants !
Il y avait même un certain Pascal Brunner. Les deux hommes au grand cœur étaient devenus complices « grâce » à la maladie… Les deux hommes nous auront quitté a quelques semaines d’intervalle…
A son épouse, à leur fille et à leur gendre Franck Seguret, à tous leurs proches, la rédaction de Ouillade.eu adresse ses plus sincères et fraternelles condoléances.