BELLE REUSSITE DU GESA: 1800 EUROS POUR LES ANTILLES SINISTREES

L’appel du GESA a été largement entendu, grâce à la participation de 180 personnes à la soirée Cinéma-Solidarité pour la projection du magnifique film La Femme au tableau, présenté par Jacques Verdier, de l’Institut Jean Vigo, à qui Renée Soum adressa tout de suite des remerciements pour son aide fidèle et indispensable à la réalisation des soirées-cinéma du GESA.

Au cours de cette soirée, Renée SOUM, présidente du GESA, accueillait Bérangère GIVANOVITCH, victime du cyclone Irma à Saint-Barthélemy, rentrée la veille en terre catalane, qui était venue porter un émouvant témoignage, chaleureusement saluée par l’assistance ; elle se félicita de « retrouver à travers le GESA la solidarité en action ».

Renée SOUM a renouvelé ses remerciements à toutes les collectivités qui s’étaient associées à cette soirée, Amélie-les-Bains/ Palalda, Le Boulou, Canohès, Latour-de-France, Salses-le-Château sans oublier la ville de Cabestany et l’assemblée départementale pour leur soutien logistique.

Antoine FIGUE, trésorier, annonçait le montant recueilli 1 800€, en présentant le chèque, qui serait envoyé dès le lendemain, à la Fondation de France dans le cadre de l’opération nationale Solidarité pour les Antilles sinistrées.

« A toutes et à tous j’adresse mes plus vifs remerciements et j’envoie les vœux fraternels du GESA aux Antilles pour leur reconstruction », devait conclure Renée SOUM.