COLLECTIF “SAUVONS LE THÉÂTRE MUNICIPAL DE PERPIGNAN”

Communiqu̩ de presse РPerpignan, le 24 novembre 2017

Le collectif “Sauvons le théâtre de Perpignan” refoulé lors de l’inauguration du campus Mailly en centre-ville !
“Ce vendredi 24 novembre, les membres du collectif “Sauvons le Théâtre de Perpignan” se sont rendus en délégation à l’inauguration du nouveau Campus Mailly (université de Droit) en centre-ville, afin de sensibiliser tous les prestigieux invités sur la nécessité de préserver et de faire vivre la culture populaire dans la cité.
Mais l’accès nous a été barré par les forces de police !
Après plusieurs tentatives vaines de négociation pour permettre aux membres du collectif – et aux habitants du quartier également empêchés, de rejoindre les festivités publiques, le maire de Perpignan est finalement venu à notre rencontre. Les porte-paroles du collectif présents lui ont remis officiellement à cette occasion un exemplaire de la pétition et de ses 8 200 signataires.
Un rendez-vous a été proposé par le maire au plus vite, afin de clarifier la position de la mairie et de l’université sur ce projet bien mal engagé : en effet, les arguments portés par le collectif ont d’ores et déjà permis de faire prendre conscience de l’intérêt de préserver cet édifice emblématique de la vie culturelle de la ville.

Le maire doit à présent renoncer officiellement à transformer le théâtre Jordi Pere Cerdà en bâtiment scolaire et engager sans tarder une mise en valeur culturelle de ce théâtre au bénéfice des artistes locaux, des habitants du centre de ville et des étudiants logés à proximité”.

Twitter : @PerpignanPat

Page Facebook : Stop à la destruction du patrimoine de Perpignan