Mme Hermeline Malherbe entourée des joueurs de l’équipe des Dragons Catalans, ce jeudi à l’Hôtel du Département, quai Sadi-Carnot à Perpignan.

Ce jeudi 27 septembre 2012, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, a reçu l’équipe de rugbymen des Dragons Catalans, joueurs et dirigeants, “pour les remercier de cette belle saison” qui s’est malheureusement terminée si proche du but, en quarts de finale…

“Merci à vous tous !, merci pour cette belle saison, vous pouvez être fiers de vous”, leur a-t-elle dit.

A cette occasion, Remi Casty a été honoré pour son parcours exceptionnel : élu meilleur pilier de la Super League 2012 et premier joueur français de l’histoire à être nominé dans la “dream team”…

Enfin, la liste des joueurs qui quittent le club a été communiquée :

– Trent Robinson, arrivé en 2011, il a décroché lors de ses deux années passées chez les Dragons Catalans deux qualifications en play-off. Elu entraîneur de l’année en 2011, il part rejoindre le prestigieux club de RNL des Sydney Roosters.

– Sébastien Raguin, arrivé en 2007 (31 essais en 125 matches de Super League), il intègrera le staff la saison prochaine au poste de “manager général”.

– Setaimata Sa, arrivé en 2010 (22 essais en 63 matches de Super League), après une première saison en demi-teinte, l’ancien international néo-zélandais a brillé sous les couleurs catalanes ces deux dernières saisons.

РCyril Stacul, arriv̩ en 2007 (18 essais en 62 matches de Super League), rejoindra le championnat de France Elite la saison prochaine.

– Clint Greenshields, arrivé en 2007 (80 essais en 137 matches de Super League !), élu meilleur arrière de la Super League en 2008 avec une place dans la dream team ; premier et seul joueur étranger des Dragons à avoir dépassé la barre des 100 matches de Super League sous le maillot catalan !

– David Ferriol, arrivé en 2007 (7 essais en 127 matches de Super League), pilier emblématique du pack catalan et du rugby à XIII tricolore, il était craint et respecté par tous les joueurs de Super League.