Au 1er janvier 2016, une loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement est entrée en vigueur. Cette loi a pour objectif d’anticiper les conséquences du vieillissement de la population et d’inscrire cette période de vie dans un parcours répondant le plus possible aux attentes des personnes en matière de logement, de transport, de vie sociale et citoyenne, d’accompagnement

 

 

La loi donne la priorité à l’accompagnement à domicile afin que les personnes âgées puissent vieillir chez elle dans de bonnes conditions. L’aménagement du domicile est un élément clé du bien vieillir en accord avec le projet de vie de la personne.
Des solutions innovantes et des aides financières existent pour prendre en compte les besoins de nos seniors et personnes en situation de handicap. L’enjeu est de faciliter l’accès à ses prestations.
Dom&Vie, spécialiste de l’aménagement du domicile des personnes dépendantes ainsi que de l’adaptation des locaux professionnels aux normes en vigueur développe sa présence au plus près des territoires et sera prochainement active sur le département des Pyrénées-Orientales.
Ce concept est né de l’expérience personnelle des fondateurs qui ont vécu la perte d’autonomie d’une personne de leur entourage. C’est lorsque les premiers signes de dépendance arrivent que l’on est réellement confronté aux difficultés que sont la recherche de produits adaptés, d’installateurs fiables et compétents, sans compter les problématiques et risques liés à la coordination des différents corps d’état.
C’est dans le but d’aider les personnes qui, comme eux, connaissent les difficultés et l’urgence de ce type de situations ou qui souhaitent les anticiper qu’a été créé Dom&Vie afin que le maintien à domicile soit accessible à tous.
Mickaël COHEN, cofondateur et directeur du Développement de Dom&Vie, sera présent à Perpignan ce jeudi 18 avril 2019 pour la signature du premier partenariat avec une entreprise locale.