LADEB aura tout tenté sur coup de pied arrêté

 

Dimanche 24 novembre, l’équipe Régional 2 de l’ASPM recevait le SC Cers Portiragnes (club de l’Hérault), alors deuxième du championnat et invaincu au cours des six premières journées. Si les Catalans ont bien mieux joué que lors de leurs dernières sorties, il leur a manqué la réussite pour venir à bout de la formation héraultaise…

 

Parade de BORNAREL sur pénalty

 

Une histoire de pénalties…

Les visiteurs se voient bousculés d’entrée par des Perpignanais très motivés à l’idée d’affronter un prétendant à la montée en Régional 1. Cependant, ce sont les Héraultais qui ouvrent le score après cinq minutes lorsque leur avant-centre prend de vitesse une défense locale qui est persuadée du hors-jeu pour aller tromper Bornarel. Loin de se décourager, les Perpignanais poursuivent leurs efforts et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Manga, d’une frappe sous la barre de Véziat.

Les Portiragnais sont alors contraints de faire le dos rond face à des locaux qui mettent le pied sur le ballon et obtiennent même un pénalty… que l’excellent Véziat parvient à détourner en corner. Cette chance envolée, les Catalans en concèdent un à leur tour, que les visiteurs parviennent à convertir en but, le ballon repoussé par Bornarel étant repris par un Héraultais, plus rapide à réagir que la défense.

 

 

…puis une domination stérile en seconde période

 

 

Le retour des vestiaires est marqué par quelques hésitations de la défense locale, mais l’attaque adverse n’en tire pas profit.

Les Perpignanais reprennent ensuite rapidement le contrôle du ballon et mettent à profit la défense portiragnaise à de nombreuses reprises au cours de ce deuxième acte. Toutefois, dominer n’est pas gagné et Manga manque deux occasions franches, d’une tête à bout portant à côté du cadre ou d’une frappe sur le poteau, tandis que Zallat oblige Véziat à effectuer une parade miraculeuse sur une frappe qu’il voyait déjà en pleine lucarne. Entre-temps, les visiteurs inscrivent un but sur une de leurs seules incursions dans le camp adverse, Bru étant lancé dans le dos de la défense sur un six mètres pour aller battre Bornarel en face à face.

La défaite est une cruelle leçon de réalisme pour les Perpignanais, qui peuvent tout de même sortir la tête haute après avoir montré de bonnes intentions face au désormais leader du championnat. Il n’en faudra pas moins pour espérer décrocher un résultat samedi prochain à Castelnaudary…

 

Robin COOKE

 

VEZIAT aura presque tout arrêté

 

 

MANGA égalise, félicité par ses coéquipiers