Que de monde, que de monde, que de monde, ce jeudi en soirée, place de la Sardane, au Moulin-à-Vent, à Perpignan, à l’occasion de la traditionnelle et incontournable Fête de la musique.

Au programme : un speaker intarissable, quelques chorales, un orchestre aux rythmes reggae et, cerise sur le gâteau, un groupe de danse orientale, « Les 7 urquoises ». Ces dernières ont eu un beau succès avec le public.

Moins de beau monde qu’hier, pour le lancement des festivités du 50ème anniversaire de la création, par Paul Alduy, de la ville nouvelle du Moulin-à-Vent, au sud de l’agglomération perpignanaise, mais une ambiance des plus conviviales tout de même. D’année en année, selon les riverains, la population du quartier se laisse gagner par cette soirée. Elle marque bien le début de la saison estivale…

Deux élus locaux avaient quand même fait le déplacement : Jean Rigual (UMP), conseiller général (canton IV), adjoint au maire de Perpignan, et Isabelle De Noëll Marchesan (UMP), également adjointe au maire de Perpignan.