(Communiqué)

 

-“Avant l’annonce de son départ pour l’archidiocèse de Montpellier, Monseigneur Norbert Turini, administrateur apostolique du diocèse de Perpignan, a souhaité que la mission et le poste de chargé aux relations publiques de l’Evêque devienne pérenne.
Il avait confié cette charge il y a deux ans à Olivier Robert pour créer et renforcer des liens particuliers avec les élus de la République, les représentants des chambres consulaires, les chefs d’entreprises, responsables associatifs… Ce afin de mieux comprendre les enjeux de la vie locale, régionale et nationale.

Cette mission a été prolongée et confirmée comme délégation diocésaine, toujours confiée à Olivier Robert avec prise d’effet au 1er septembre 2022.

Ces liens entre l’Église catholique et les élus semblent primordiaux, pour une meilleure compréhension des fonctionnements mutuels ; compte-tenu, entre autre, du nombre important de lieux de cultes appartenant aux collectivités et dont l’Eglise reste affectataire en vertu de la loi de 1905.
Cette mission, confiée à un laïc engagé pour l’Église, qui lui même a été élu de la République, est aussi le gage d’une compréhension et d’une confiance réciproques, sans parti pris, sans prosélytisme ni aucune forme d’ostentation”.