Christian Bourquin, président de la Région L.-R. et Jacques Cresta, vice-président en charge de l’Enseignement, hier au lycée Maillol à Perpignan.

Hier se terminait la distribution de LoRdi aux élèves de classes de seconde.

Cette opération reconduite, qui a démarré l’an dernier suite à l’impulsion de Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, a concerné les 140 lycées publics de la région Languedoc-Roussillon. Les 700 élèves du lycée Maillol de Perpignan étaient les derniers à être recevoir cet outil pédagogique.

Christian Bourquin, aux côtés de Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région en charge de la délégation de l’Enseignement, a rappelé que « cette initiative, unique en France, était une réussite, notamment grâce à l’implication des équipes pédagogiques », car comme il l’a rappelé « la révolution ne se conçoit pas par la force mais par l’adhésion ».

Mais la révolution continue, puisque un nouveau programme va être lancé : le Label Numérique. Celui-ci permettra à cinquante lycées de la région, en fonction de leur besoin, de se doter d’outils informatiques pour aller vers l’excellence.

La volonté de Christian Bourquin et du ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, est de faire de la région Languedoc-Roussillon un territoire pilote dans le cadre de la loi sur le service public numérique.