“Il faudrait dire aux citoyens du quartier des Platanes, à Perpignan, ainsi qu’à ceux de Saint-Gaudérique (et aux autres éventuellement de la rue Béranger, des Rois de Majorque, etc.) que les promesses faite par leur municipalité, à savoir que dans les nouvelles postes commerciales – ex. Carrefour, avenue du Maréchal-Joffre – aucun service bancaire n’est prévu, ce qui, dans notre cas (Av. Joffre), était la principale occupation de notre chère préposée. Et quelle occupation ! Irremplaçable pour les personnes âgées en tous temps ou pour ceux qui touchent leur petit pécule le 6 ou le 7 du mois.
Il faudra donc des mesures plus musclées que des pétitions (nous l’avons fait), des réunions d’associations de quartier (idem).
Il faut prévoir des occupations et des vraies manifestations… et d’autres que je n’ose mettre par écrit pour le moment.
A noter que notre “vraie” Banque est maintenant dans le coin derrière le stade, sans service de bus convenable pour s’y rendre. D’aucuns ici ont donc fait la grève des recommandés, et même carrément du Carrefour, ce qui est malheureux, car les gérants sont sympathiques et n’y sont pour rien !”.
G.L.