Afin d’améliorer les conditions de circulation pour l’ensemble des usagers sur la chemin de la Poudrière, la municipalité a engagé depuis 2010 des travaux qualitatifs de cette voie dans le cadre du Programme National de Rénovation Urbaine.

Dans la continuité des travaux réalisés, la municipalité de Perpignan informe la population de la reprise des travaux sur le chemin de la Poudrière, entre la rue André Derain à la rue E. Chabrier à compter du 23 avril pour être achevés vers le 10 août 2012.

L’aménagement prévoit une réduction en largeur de la voie de circulation, l’élargissement des trottoirs et le renforcement de l’éclairage public.

Force est de constater que cet aménagement va contribuer à une amélioration de l’espace public dans un quartier en transformation, en favorisant les conditions de déplacements de l’ensemble des usagers, notamment les modes doux en terme de sécurité routière.

Afin de permettre le bon déroulement de ce chantier, la section de voie concernée sera fermée à la circulation et une déviation sera mise en place. L’accès des riverains sera maintenu durant les travaux.