Avant les douze coups de minuit, dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018, Philippe VIGNES, préfet des Pyrénées-Orientales, est allé à la rencontre des forces de l’ordre dans notre département.

Il a été accompagné durant cette nuit du réveillon par le député LREM (La République En Marche!) de Perpignan, Romain GRAU. Le chef des services de l’Etat dans les P-O s’est rendu d’abord au centre pénitentiaire de Perpignan pour ensuite aller rendre visite au commissariat de la Police nationale, à la Police municipale (où le préfet et le député ont pu rencontrer les agents de permanence et Chantal BRUZY, l’adjointe à la sécurité du maire de Perpignan,  Jean-Marc PUJOL), à la Gendarmerie nationale, à la caserne des sapeurs-pompiers de Perpignan Sud ainsi qu’au centre de rétention administrative pour y rencontrer les agents de la Police aux frontières (PAF) de permanence.

En fin de nuit, le préfet et le député sont allés souhaiter leurs meilleurs voeux aux forces de sécurité en charge de la sécurité du feu d’artifice de Collioure, où plus de 20 000 personnes se sont pressées cette année. A cette occasion, ils ont pu converser avec Jacques MANYA, le maire de la commune, et les policiers municipaux de la ville.

Cette « tournée des popotes » a été l’occasion pour le Philippe VIGNES de rappeler “toute l’importance et le professionnalisme des forces de sécurité intérieure en France”. De son côté, Romain GRAU a souligné que “la sécurité à Perpignan et dans notre département sont considérées avec une très grande attention par la majorité et le Gouvernement. Cela était aussi l’occasion de redire l’affection que nous ressentons tous à l’égard de ces hommes et de ces femmes dont notre sécurité dépend et de prendre le pouls des services”.