Communiqué de presse

Association Il faudra leur dire…
Maison pour les Familles
3 rue Déodat de Séverac
66000 Perpignan.
Tel : 0781 107 117

Événement : ciné-rencontre autour de L’arbre de l’enfance d’Anne Barth

Date de l’événement : jeudi 15 février 2018 à 19h00

Lieu : cinéma Le Castillet, centre ville 66000 PERPIGNAN

Jeudi 15 février 2018, Il faudra leur dire…, association de protection de l’enfance et d’aide aux victimes à Perpignan, organise une ciné-rencontre autour du film L’arbre de l’enfance en présence de la réalisatrice, Anne Barth.

Résumé du film :
Anne Barth a filmé Juliette pendant 7 ans, de ses 11 à ses 17 ans. Ce moment où l’enfant se tourne vers le monde, l’interroge et se transforme. Béatrice, mère d’une jeune fille ,et Daniel, père de 5 enfants, témoignent de ce qui, depuis leur enfance, continue à vivre dans leur vie d’adulte et par quelles transformations passer afin de vivre plus en harmonie.
Quels sont les impacts de l’éducation reçue dans l’enfance sur le rôle de parent, d’enseignant, d’éducateur ? Comment donner aux enfants la possibilité de devenir des adultes heureux ?
L’arbre de l’enfance porte ensemble le regard de Juliette sur sa propre enfance et sur le monde, les prises de conscience de Béatrice et de Daniel et les découvertes des neurosciences.
Ce film est un appel vibrant au soin à accorder aux premières années de la vie. Être en relation avec soi, avec les autres, avec la Nature, dans une relation juste et bienveillante…
Un film d’une véritable portée citoyenne !
(Source : http://www.larbredelenfance.com/)