Ce mardi 14 mai dans la cour d’honneur de l’hôtel de police, Laurent Rosello, attaché parlementaire, représentait Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, à la cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France.

Les autorités préfectorales et policières ont rendu hommage hier aux policiers morts pour la France. La cérémonie s’est déroulée dans la cour du commissariat de Perpignan. Le Préfet René Bidal et le Directeur départemental de la Sécurité publique Jean-François Scoffoni, ont d’abord rendu hommage aux policiers morts pour la France, avant de déposer une gerbe et de passer en revue les nombreux fonctionnaires présents.

Le Préfet a lu un message adressé par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, rappelant, comme par le passé, qu’au cours de l’année écoulée des policiers avaient payé de leur vie leur dévouement « et la nation leur sera à jamais reconnaissante. » Et de poursuivre en témoignant de son « plus profond respect à chacun d’entre (eux) et (les assurant) de (sa) reconnaissance et de (son) soutien ».

La cérémonie s’est clôturée par la distinction de plusieurs policiers qui ont été décorés de la médaille d’honneur de la police nationale pour services rendus.

L’émotion était particulièrement grande suite à l’agression dont a été victime un policier, blessé à l’œil, en intervenant dans un quartier difficile de Perpignan afin de prêter main forte à une équipe du SAMU prise à partie par des habitants, alors qu’elle venait secourir une personne.