Jacques Cresta(PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, étant retenu à Paris, était représenté ce matin par son attaché parlementaire Laurent Rosello, afin de rendre hommage aux deux policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) tués en service jeudi dernier, et de “rappeler aux forces de l’ordre le soutien et la gratitude de la nation”.

Ce mardi matin, et comme dans tous les commissariats de France, les policiers du commissariat central de Perpignan ont rendu hommage au Brigadier-Chef Cyril Genest et au Brigadier Boris Voelckel, policiers de la Brigade Anti-Criminalité 75, tués jeudi dernier sur le périphérique parisien par un chauffard de 22 ans ivre et sans permis.

Devant une centaine de personnes le Directeur départemental de la Sécurité publique, Jean-François Scoffoni, a rendu hommage aux deux policiers morts dans l’exercice de leurs fonctions.

Une pensée accompagnée également le troisième policier blessé dans la course poursuite dont le pronostic vital est toujours engagé.

Avant cette cérémonie, les policiers de tous grades et syndicats confondus se sont rassemblés devant le commissariat pour observer une minute de silence qui exprimait également leur colère.

Tous avaient en mémoire les derniers évènements survenus à Perpignan le week-end dernier, lors d’une course poursuite, où des agents sont intervenus au péril de leur vie.