Bernard FOURCADE, président de la CCI Perpignan/ P-O, entouré des acteurs Tomer SISLEY et Odile VUILLEMIN.

 

Pendant plusieurs semaines, le Palais consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales, qui domine les quais de la Basse à Perpignan, entre le Tribunal de Grande Instance (TGI) et La Poste, a servi de décor pour le tournage de la série télévisée (qui sera diffusée l’an prochain sur TF1), Les Innocents. Le site a été transformé pour les besoin du scénario en commissariat central de la Police Nationale.

Parmi les acteurs, Odile VUILLEMIN (la comédienne de Profilage) et Tomer SISLEY – entourés d’Olivier MARCHAL, Barbara CABRITA, Cyril GUEÏ, Alexis LORET, Stéphan GUéRIN-TILLIé et Charlotte VALANDREY, entr’autres – ont donc tourné sous la houlette de Frédéric BERTHE (le scénario est signé Didier Le PÊCHEUR et Delphine LABOURET) ; la production est assurée par TERENCE Films.

 

L’acteur Tomer SISLEY et Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI) et vice-président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) en charge du Développement économique (avec le président Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan).

 

Le Président Bernard FOURCADE très attentif aux commentaires des comédiens de la série « Les Innocents », série télévisée pour laquelle il a mis à disposition le Palais consulaire de la CCI des P-O à Perpignan : « C’est une expérience qui en appellera d’autres. J’ai toujours dit, et je l’ai exprimé souvent au travers de mes actions, que la CCI est une « Maison » ouverte à tous les vecteurs de l’Economie. Qu’il s’agisse d’industrie, de commerce… ou comme ici de culture. C’est là une formidable occasion de se faire connaître, de promouvoir Perpignan, le Roussillon, le territoire et les gens qui l’habitent, qui le font vivre ».