Après le succès à Cannes de son dernier court métrage «Pourquoi mon fils?», le jeune réalisateur Lucas Morales (photo ci-dessus) avait donné rendez-vous dernièrement aux candidats lors du casting de son premier long métrage «Les mamies se font la malle».  Ils ont été plus de 150 à venir tenter leur chance.
Une interminable file s’est rapidement formée dans la rue Pierre Bartisol aux abords de la salle des Libertés à Perpignan , avec au bout de l’attente, peut-être, le passeport pour faire de la figuration ou encore, qui sait, décrocher pour d’autres un petit rôle dans le film qui sera tourné dans la région d’ici la fin de l’année. Des candidats souvent venus de loin, motivés jusqu’à la moelle pour tenter de décrocher les étoiles. Le jury a eu droit à  de très belles improvisations et quelques coups de coeur.
«Les mamies se font la malle» est une comédie familiale à l’humour complètement déjanté !  Portée par d’excellents dialogues, elle met en scène quatre grands mères qui veulent s’échapper d’une maison de retraite… C’est leur quotidien pas comme les autres et leurs aventures décalées que raconte avec beaucoup d’humour et d’humanité Lucas Morales qui est à la recherche d’un dernier acteur : un basset hound, prochain «personnage» important du film !  Les propriétaires de ce chien originaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne peuvent se faire connaître auprès de la production   en transmettant au plus vite leurs cordonnées avec photo du chien.