Communiqué de presse.

 

« Quelques places sont encore disponibles pour le cours de catalan de niveau initiation à la Casa de la Generalitat

· Le cours débute le mardi 12 février en horaire de matin

Les inscriptions pour le cours de niveau complémentaire sont complètes

Il est encore possible de s’inscrire au cours de catalan intensif pour adultes de niveau initiation proposé par la Casa de la Generalitat à Perpignan.

Il s’agit d’un cours intensif de niveau initiation débutant le mardi 12 février. Le cours aura lieu tous les mardis de 10 à 13 heures. Ce sont donc trois heures hebdomadaires concentrées sur un même jour.

Ce module inclut 45 heures de cours de langue, plus trois heures de formation culturelle. L’inscription permet également aux élèves d’être prioritaires pour assister aux manifestations culturelles organisées par la Casa de la Generalitat à Perpignan.

Les droits d’inscription s’élèvent à un tarif de 105 euros et le nombre de places est limité. Les inscriptions s’effectuent sur place, sans besoin de prendre rendez-vous.

En partenariat avec Òmnium Catalunya Nord

Conçu en partenariat avec l’association Òmnium Catalunya Nord, ce cours s’adresse aux personnes motivées qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles, souhaitent avoir un niveau de catalan leur permettant de tenir une conversation courante.

Rappelons que le catalan est parlé par 10 millions de personnes et est officiel dans la plupart des territoires où il est utilisé. Le catalan est également la 9ème langue la plus parlée au sein de l’Union européenne. Il s’agit d’une langue de proximité, mais aussi de commerce. En effet, de plus en plus de sociétés internationales font le pari du catalan. Maîtriser le catalan est à la fois un atout pour trouver un emploi dans certains secteurs économiques et un outil pour l’épanouissement personnel ».

Inscriptions et renseignements : Casa de la Generalitat, 1 rue de la Fusterie, 66000 Perpignan. 04 68 35 17 14, casaperpinya@gencat.cat