Pour la seconde année consécutive et, après le succès rencontré lors des précédentes éditions, le Groupement des Antiquaires et Brocanteurs du Roussillon, la CCI, la municipalité de Perpignan et les autres partenaires ont concocté un immense déballage d’antiquités et de brocante professionnelles en plein centre-ville, toute la journée de samedi 24 mai durant.

Ces métiers se spécialisent de plus en plus pour la grande satisfaction des chineurs et collectionneurs avertis. Ce grands marché disposé par ilots à thèmes sera réparti dans les quartiers commerçants et historiques de la ville : place Jean Jaurès, place Gambetta, place de la Loge, quai Vauban et… la place Arago qui sera plus particulièrement dédiée au design.

L’esprit de cette journée a pour but de créer une dynamique d’ensemble du commerce perpignanais où les sédentaires et les itinérants feront cause commune à la rencontre de tous les visiteurs du samedi. Afin de musicaliser l’ensemble de la manifestation, la place de la Victoire accueillera la fiesta latina mettant à l’honneur l’Argentine.

Les brocanteurs se réjouissent de pouvoir présenter à leurs amateurs la gamme complète de tout ce qui fait les beaux marchés : petit mobilier, objets de collections diverses, tableaux, linge de maison, bibliophilie, art populaire catalan, céramiques, sculptures, etc-etc. Ils seront souples sur les prix qui démarreront très bas comme à l’accoutumé jusqu’à, bien entendu, plus importants pour certaines pièces de prestige qui seront également proposées… Bonne journée de chine !