A Banyuls-sur-Mer, récemment, des cambrioleurs se sont introduits dans le parc d’une somptueuse propriété située en front-de-mer pour y dérober… un troupeau de chèvres ! Très exactement : trois chèvres. Les voleurs n’ont touché à rien d’autre, alors qu’à l’extérieur de cette propriété, autour de la piscine par exemple, il y avait pour plusieurs milliers d’euros de mobilier de jardin, etc.-etc.
Plainte a été déposée auprès de la brigade de la Gendarmerie nationale de Banyuls-sur-Mer. Une enquête a été ouverte. La procédure habituelle en somme.
Mais il semblerait que les trois chèvres aient fini leur vie “à la broche” car, non loin de la propriété où le délit a été commis, sur la route de Cerbère, on aurait retrouvé les restes d’un méchoui dans un endroit à l’abri des regards indiscrets qui aurait servi de camp de base à un groupe de “routards”, le temps des vacances…
A Perpignan, c’est la poste centrale, le bureau Arago, qui a été la cible d’un étonnant vol “en direct”, sous les yeux effarés des clients et du personnel… Une cliente n’a pas hésité à débrancher un ventilateur pour l’emporter chez elle ! Cette cliente indélicate a pû etre rattrapée et son butin récupéré.
En Côte Vermeille, toujours, un couple de touristes a carrément emporté “dans ses valises” certains meubles de la chambre d’hôtel qu’il avait occupé, après avoir pris soin de les démonter… “Cela fait tout drôle lorsque vous rentrez dans la chambre et qu’il ne reste que le matelas, ou presque… Ils avaient emporté les appliques murales, les tables de chevet, les rideaux, serviettes et draps de bain bien sûr… jusqu’au pommeau de douche ! Il ne restait que le lit ! Nous avons réussi à entrer en contact avec eux… Nous leur avons demandé très élégamment s’ils n’avaient pas trouvé leurs bagages plus lourds que d’habitude sur le chemin du retour… Ils ont compris et tout est rentré dans l’ordre… Mais je dois avouer que c’est surprenant…”, a confié le patron de l’établissement, qui disait pourtant “avoir tout vu” ; qu’il croyait…