A l’occasion du premier jour des soldes, le 1er juillet prochain, un nouveau service destiné à améliorer l’accessibilité au centre-ville va être mis en place à Perpignan, grâce à un partenariat noué à l’initiative de l’Agglo Perpignan Méditerranée entre son délégataire de transports publics, la CTPM, et la société EFFIA qui gère le parking du Centre Del Món. Cette carte combinée va permettre à la fois de prendre le bus de l’Agglo et d’accéder sous le centre commercial de la gare TGV afin d’y stationner sa voiture, de 5h à 22h sans interruption. Coût du parking à la journée et de l’aller-retour en ville ? 2 euros : moins cher qu’un ticket de bus…. aller-retour !
C’est un véritable nouveau parking-relais de 1000 places, à deux pas du centre-ville de Perpignan, que le titre combiné proposé par la CTPM offre aux habitants du territoire. Le billet sans contact contiendra 5 allers-retours en bus et autant d’entrées-sorties du parking du Centre Del Món. Il sera de plus multiutilisateur de telle sorte que les différents conducteurs d’une même voiture puissent partager le service.
Ce titre servira aussi bien à circuler en bus sur l’intégralité du réseau de l’Agglo, à accéder au stationnement sous la gare TGV ou à combiner les deux. Il sera disponible à la vente au tarif de 10 euros, dès le lundi 29 juin prochain, dans les agences Clemenceau et Centre Del Món de la CTPM, ainsi qu’à l’accueil du parking concerné.